• francais
  • anglais

Altilis Nutrition Animale et DuPont ont publié aux dernières Journées de la Recherche Porcine un essai validant l’intérêt des doses élevées de phytase Axtra® Phy en porcelets dès le post-sevrage.

 

 

Cette phytase possède une activité exceptionnellement élevée à bas pH comparée, par exemple, à celle des phytases issues d’E. coli. Elle a également une meilleure résistance à la pepsine produite par l’animal, et agit deux fois plus vite dans la partie antérieure du tube digestif, à la fois pour libérer le phosphore et surmonter les effets antinutritionnels des phytates. Le résultat net est une amélioration d’environ 20% de libération de phosphore et calcium et jusqu’à 30% de disponibilité de l’énergie et des acides aminés.

 

L’essai publié aux JRP a validé que des doses élevées de phytase Axtra® Phy en porcelet permettent de bénéficier des effets extra-phosphoriques (amélioration de la digestibilité de l’énergie et des acides aminés). L’utilisation d’Axtra® Phy se traduit en pratique par une baisse du coût alimentaire.

 

Pour plus d’informations, retrouvez notre poster sur notre site internet : Poster JRP 2020

 

L’article est également disponible dans le recueil des JRP 2020 : Article JRP 2020